article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un squelette - apprendre à dessiner - cours de dessin

  • Vidéo 4 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner et analyser le squelette et construction
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner un squelette. Nous nous intéresserons plus particulièrement à la construction de ce dernier. Pour bien dessiner un être humain, il est important d'analyser et de savoir comment il est à l'intérieur et comment il fonctionne. Jean-Pierre Lamerand délivre un de ses secrets de stylisation de squelette, à partir de laquelle il est possible de réaliser une armature générale qui respecte les proportions du corps humain. Les squelettes féminins et masculins présentent des points de différenciation. Chez la femme, le bassin est plus large et les épaules, plus étroites. La construction du squelette humain est très simple. Pour ce faire, l'illustrateur se sert d'un calque et reproduit le squelette en se servant des principaux points du corps humain. Il existe plusieurs techniques pour apprendre à dessiner et analyser le squelette. L'auteur nous présente ici une technique inventée par le célèbre Léonard de Vinci. La construction de l'ossature humaine se fait à partir d'une d'une feuille que l'on a préalablement découpée en 7,5 parties. La totalité de la longueur des deux bras doit fait la hauteur du corps humain. Le principe est le même pour dessiner un squelette humain de profil. Diviser une feuille de dessin en plusieurs parties, permet de réaliser une ossature humaine fidèle avec des proportions réaliste.