article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un nez de trois-quart - cours de dessin

  • Vidéo 18 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment dessiner le nez de trois-quart
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Suite de l'atelier créatif autour du nez. Avec ce nouveau cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner un nez de 3/4. De face, on parvient à voir les narines de chaque côté du nez. Dans la vision ¾, l'arête du nez va cacher petit à petit la narine le plus à l'extérieur par rapport à l'observateur. Entre le nez et la bouche, se trouve, ce que l'on nomme la « gouttière naso-labial ». Dans ce cas l'a marqué les ombres peut se révéler très intéressant. Par exemple, si une lumière arrive sur le côté d'un nez, toute la partie opposée à cette lumière va être dans l'ombre. Pour un éclairage venant du haut, l'ombre portée du nez atteindra le bas de la narine, la partie de la gouttière naso-labial se trouvant sous le nez. En conclusion, lorsque vous dessinez un nez, dessinez en deux temps. Dans un premier temps, l'arête puis ensuite les narines. Le bout du nez sera de niveau plus bas ou plus haut suivant qu'il est doit, plongeant ou retroussé. Et comme on vient de le voir dans une vision 3/4 une partie du nez sera masquée. Au terme de cette vidéo, nous arrivons plus ou moins à la bouche, prochain sujet de cette formation