article(s) dans votre panier VOIR

Savoir relativiser et prendre du recul pour améliorer la confiance en soi, cours en ligne

  • Vidéo 7 sur 10
  • 1h07 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir relativiser
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour construire sa confiance, le formateur expert vous apprend à savoir relativiser. Cette vidéo a pour objectif de travailler la confiance en soi. La clé pour renforcer la confiance est d’adopter une attitude relative, c’est-à-dire savoir gérer les réussites ainsi que les échecs. Dans la vie il n’y a pas que le succès mais aussi les défaites, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’accepter ce qui se passe car personne n’est parfait. Accepter l’échec ne veut pas dire abandonner mais c’est savoir se rattraper après. La notion de perfectionnisme est alors à enlever de la tête si vous vouliez créer cette confiance en vous. Mieux vaut réaliser des objectifs réalisables et faciles. Pour se façonner une confiance en soi, il faut toujours se remettre en question c'est-à-dire de prendre un peu de recul. Avoir une bonne confiance en soi également est d’être le plus réaliste possible. Etre réaliste c’est d’éviter des objectifs sur lesquels vous n’êtes pas sur, parce qu’au fur et à mesure que vous avez atteint ces objectifs, votre confiance en soi s’agrandit. En plus d’être réaliste, il faut aussi être à l’écoute des autres afin que vous puissiez bien analyser les critiques. En conclusion, se forger une confiance en soi est de savoir accepter ce qui se passe.