article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne pour améliorer la confiance ne soi, les origines lors de la petite enfance

  • Vidéo 1 sur 10
  • 1h07 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de la confiance lors de la petite enfance
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour construire sa confiance, l’expert vous explique les bases de la confiance lors de la petite enfance. Cette formation a pour objectif d’édifier un socle de confiance solide. Avoir confiance en soi est un avantage majeur sur plusieurs plans tant personnels que relationnels. Cette confiance en question se construit petit à petit dès la petite enfance. Cette petite enfance est se passe entre 0 et 4 ans. En psychologie, la petite enfance est l’âge idéal pour créer une première confiance en soi. En effet, c’est à cette période que l’enfant expérimente tous les moyens possibles pour arriver à réaliser telle ou telle action jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Pour que cette confiance s’élabore dès la petite enfance, il faut laisser l’enfant prendre ses propres initiatives quels que soient les obstacles à franchir. Le but est de lui faire découvrir par lui-même la bonne attitude à adopter en cas de réussite ou en cas d’échec. Il faut savoir que l’atteinte de cet objectif ne dépend pas seulement de sa conviction personnelle de l’enfant mais aussi de l’encouragement de l’entourage. Par ailleurs, réussir un exploit par soi-même, procure chez l’enfant une grande satisfaction personnelle et une assurance en soi. En général, l’élaboration de cette confiance en soi dans la petite enfance repose alors sur l’expérience vécue par l’enfant lui-même. Pour conclure, la confiance en soi se construit dès le plus jeune âge.