article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne de développement personnel, la constitution du socle de confiance à l'adolescence

  • Vidéo 2 sur 10
  • 1h07 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le socle de confiance à l'adolescence
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour construire sa confiance, l’auteur vous apprend le socle de confiance à l’adolescence. L’objectif de cette vidéo est de savoir comment se construit la confiance en soi durant l’adolescence. Tout d’abord, il est important d’élaborer sa confiance en soi dès la préadolescence. En effet, c’est à cette période que le besoin d’être accepté et reconnu par les autres est né. Chez l’adolescent, le socle de confiance en soi est basé sur l’image de soi. Cette dernière est établie dans la manière d’être ou encore dans le style vestimentaire. De ce fait, la construction de l’identité de l’adolescent se fait ainsi par l’image que les autres ont de lui. Leur besoin d’existence au niveau de leur entourage devient ainsi primordial. Autrement dit la sensation d’être une personne importante aux yeux de tous est un but à atteindre. Afin d’arriver à ce but, tous les moyens sont bons pour eux. Ce besoin rend souvent difficile les relations entre parents et enfants car le besoin d’être aimé par l’extérieur est devenu plus important. Ainsi, l’amour parental ne suffit plus car la reconnaissance sociale a une plus grande valeur pour établir la confiance en soi. Par ailleurs, il faut noter également qu’un bon potentiel de confiance en soi est obtenu dans la période de l’adolescence. Pour ceux qui ont un manque de confiance en soi, les difficultés et les frustrations sont plus intense lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Pour conclure, l’adolescence est une période importante pour réussir à bien façonner sa confiance en soi.