article(s) dans votre panier VOIR

Comment partager efficacement la confiance ? Cours en ligne

  • Vidéo 10 sur 10
  • 1h07 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment partager la confiance ?
00:00 / 15:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour construire sa confiance, l’auteur vous apprend comment partager la confiance. L’objectif de ce cours consiste à voir les différentes manières de partager sa confiance en soi. Cette action relève d’un véritable défi car seul le fait de réformer sa confiance en soi est déjà très difficile. Pour arriver à surmonter cette difficulté vous disposez de cinq facteurs clés. La première est d’être à l’écoute des personnes que vous encadrez. Comme tout le monde ne pense pas de la même manière, les points de vue sont donc différents. Pour cela, vous devez consacrer du temps pour les comprendre. La manière la plus simple pour y parvenir est de se mettre à la place des autres. Le second facteur consiste à être présent pour assister les membres de son équipe en difficulté. Il ne s’agit pas de faire le travail à leur place mais de les conseiller afin d’atteindre un objectif. Le troisième facteur est de faire en sorte que les efforts soient payés par une évolution de compétence. Une atteinte d’objectif à 100% n’est toutefois pas nécessaire, c’est de la progression que les individus ont besoin. Vous leur montrez qu’à partir du moment où ils sont avec vous, leurs capacités ont augmenté. Le quatrième facteur s’agit de la mise en valeur des efforts que fait votre groupe. Donner de la reconnaissance et des remerciements plaise toujours à une personne. De cette façon aussi, il a confiance en lui, ce qui est toujours bon lors d’une collaboration. Le cinquième facteur est très important pour maintenir une confiance mutuelle. Il consiste à agir de manière équitable et d’appliquer les mêmes règles pour tous les membres de votre équipe. Pour conclure, vous savez maintenant quoi faire pour avoir une bonne base de confiance avec d’autres personnes.