article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion: la spécificité des différents types de peaux

  • Vidéo 21 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion: la spécificité des différents types de peaux
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour réussir un portrait en lumière naturelle, l’expert vous explique la spécificité des différents types de peaux. Le but est de comprendre l’impact de cet aspect lors de vos prises de vues. Il est à noter qu’il existe deux types de peaux, la peau noire et la peau blanche. La peau noire encaisse bien les ombres. Dans ce sens, les ombres ont moins d’impact sur ce type de peau. De ce fait, lors de vos séances photos, il est préconisé d’utiliser une lumière directe. Si vous souhaitez adoucir les ombres du nez sur la bouche, vous avez la possibilité d’utiliser un diffuseur. En revanche, dans le cas de la peau blanche, vous devez faire attention aux ombres, car vous aurez à gérer plus de contraste. Par exemple, dans le cadre d’un shooting sur la plage, vous remarquerez que la réflexion du sable sur le visage, donnera une couleur chaude à la peau. Par ailleurs, la peau noire absorbe les couleurs environnantes, tandis que la peau blanche renvoi la lumière. Pour conclure, vous constatez qu’en fonction du type de peau, la réflexion de la lumière ne sera pas la même.