article(s) dans votre panier VOIR

La profondeur de champs

  • Vidéo 6 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La profondeur de champs
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment comprendre la profondeur de champs. Le but de cette formation est que vous compreniez les différents éléments à prendre en compte en fonction du rendu photo désiré. En premier lieu, vous devez savoir que c’est l’ouverture qui détermine la zone de netteté, c’est ce qu’on appelle dans le jargon professionnel des photographes, la profondeur de champs. En effet, vous avez deux types d’ouvertures. La première est la grande ouverture, plus celle-ci est grande, plus l’arrière-plan de votre photo sera flou. Concernant la deuxième, c’est la petite ouverture, donc plus elle est petite, plus nette est votre photo. Mais il est à noter que la profondeur de champs ne dépend pas que de l’ouverture. Vous devez aussi tenir compte de la taille de l’objectif que vous avez choisi. Dans le cas où vous prenez un objectif grand angle par exemple, vos photos seront nettes. En revanche, avec un objectif en longue focale, votre sujet sera isolé. En conclusion, cette vidéo vous explique les éléments à considérer lors de vos prises de vues afin de gérer au mieux votre profondeur de champs.