article(s) dans votre panier VOIR

Principes de la Vitesse d'obturation

  • Vidéo 4 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes de la Vitesse d'obturation
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à réaliser un portrait en lumière naturelle, l’expert vous explique les principes de la Vitesse d’obturation. Ce cours a pour objectif de maitriser ces principes afin de les appliquer lors de vos shootings photos. Il est à noter que la définition de la vitesse d’obturation correspond à un temps que vous définissez pour laisser entrer une quantité de lumière dans votre objectif lors de vos prises de vues. En effet, vous devez trouver l’équilibre entre l’ouverture et la vitesse d’obturation lors de votre shooting. Par ailleurs, en fonction du sujet, le choix de la vitesse est très important. De ce fait, lorsque vous souhaitez photographier un élément en mouvement, par exemple une voiture qui roule, une personne qui court, un animal qui bouge, vous devez prendre rapidement votre photo. L’idée est de figer un élément dans une photographie, la vitesse et la rapidité sont ainsi de mise afin de ne pas avoir une image floue. Dans ce sens, l’utilisation d’un pied est très utile. Mais dans le cas d’un portrait, vous adaptez donc votre vitesse d’obturation à votre ouverture. Pour conclure, savoir jauger la Vitesse d’obturation joue un rôle important pour obtenir une photo nette.