article(s) dans votre panier VOIR

Portrait en Lumiere directe avec diffuseur

  • Vidéo 20 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait en Lumiere directe avec diffuseur
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre comment faire un portrait en lumière directe avec diffuseur. Le but de ce tuto est de vous permettre de travailler avec un diffuseur même dans des conditions optimales de luminosité. Il est à noter que le diffuseur s’utilise principalement lorsque vous avez des lumières importantes, tel qu’un soleil éclatant. En premier lieu, vous choisissez un endroit extérieur et un modèle à photographier. Ensuite, vous procédez au paramétrage de votre appareil photo, en réglant votre objectif, les Iso et la vitesse de déclenchement. Une fois les configurations faites, vous placez votre modèle, puis vous allez positionner votre diffuseur entre le modèle et le soleil. L’idée est d’avoir moins de luminosité sur celle-ci. Dans ce sens, le diffuseur va avoir pour effet d’enlever toutes les ombres et de filtrer la lumière du soleil. Ainsi, vous aurez moins d’ombres et votre modèle aura moins de lumière dans les yeux. De ce fait, la lumière est plus douce et vous aurez un rendu photo plus tamisé. En conclusion, grâce à ce cours vous allez utiliser un diffuseur pour jouer avec la luminosité directe et vous aurez un fond surexposé avec moins de lumière sur le modèle.