article(s) dans votre panier VOIR

Portrait en contre jour

  • Vidéo 15 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait en contre jour
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment faire un portrait en contre-jour. L’objectif de cette formation est que vous puissiez faire des photographies en extérieur, tout en jouant avec la lumière naturelle. Pour commencer, afin de tester cet atelier, il vous faut un endroit en extérieur, tel qu’une plage ensoleillée ou autres. Votre lieu de shooting trouvé, vous placez votre modèle à contre-jour. Avant de commencer la séance photo, vous procédez à divers paramétrages. Vous mesurez d’abord la luminosité sur le visage de votre modèle. Et puis, vous paramétrez votre appareil photo, tel que l’objectif, les Iso, la vitesse de déclenchement et bien d’autres. Ces procédés faits, vous commencez à faire vos photos. Vous pouvez guider votre modèle sur les positions à adopter. Sinon, vous pouvez aussi vous déplacer afin de faire des plans de prêts et des plans de loin, tout en restant cadré sur une photo en portrait. Vous avez aussi la possibilité de modifier le cadrage pour vos photos, tout dépend du rendu que vous souhaitez. En conclusion, grâce à cette vidéo, les prises de vues en contre-jour n’ont plus de secret pour vous.