article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de la lumière avec un gris moyen

  • Vidéo 7 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de la lumière avec un gris moyen
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment faire la mesure de la lumière avec un gris moyen. Le but de cette formation est que vous puissiez définir la luminosité dans vos photographies. La photographie est un loisir, une passion ou un métier, qui nécessite des investissements. Cependant, il existe des astuces pour vous éviter d’acheter du matériel couteux. En général, les professionnels de la photographie utilisent un outil qu’on appelle une cellule, pour mesurer la lumière. Mais dans votre cas, vous avez ici une astuce afin de mesurer la lumière d’une autre manière. En effet, vous allez utiliser un carton de couleur gris moyen. Lors de vos shootings, son utilisation vous permet de déterminer une mesure, afin d’adapter la lumière de votre photographie. Il est à noter que l’objectif de votre appareil photo mesure en nuances de gris. Donc en prenant ce carton gris moyen, votre appareil vous indiquera la lumière idéale lors de vos prises de vue. Ainsi, vous pouvez définir l’exposition de votre sujet. En conclusion, ce tutoriel vous permet de prendre une mesure avec un carton et comment déterminer la lumière sur votre sujet, sans matériel professionnel.