article(s) dans votre panier VOIR

Introduction portrait sur fond noir

  • Vidéo 11 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction portrait sur fond noir
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous présente un atelier concernant le portrait sur fond noir. Le but de cette formation est que vous puissiez réaliser des photos sur fond noir, sans pour autant être un professionnel. Il est à noter que le portrait sur fond noir nécessite une technique spécifique. En effet, la plupart du temps, seuls les professionnels de la photographie utilisent cette technique de prise de vues sur fond noir, car elle demande une grande maitrise pour gérer la lumière. Dans ce sens, il faut savoir comment diriger ou bloquer la lumière, pour avoir un fond noir très intense et sans matière. Il faut également que les contours du sujet se détachent du fond et se voient. Par ailleurs, vous pouvez tester cette technique du portrait sur fond noir, sans flash ni studio. Il vous suffit d’avoir une source de lumière extérieure, un fond noir en tissu et un sujet, l’emplacement n’a pas d’importance. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous photographiez votre sujet sur fond noir tout en utilisant la lumière qui viendra sur le modèle.