article(s) dans votre panier VOIR

Diffuseur

  • Vidéo 10 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diffuseur
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Stéphane Tourné vous explique à quoi sert le diffuseur. Le but de cette vidéo est de vous montrer l’utilité du diffuseur pour vos photographies. Tout d’abord, vous devez savoir que le diffuseur sert à répandre de la lumière. En effet, lors de vos prises de vues, il est possible que vous manquiez de luminosité ou a contrario que vous en avez trop. Ainsi, en utilisant un diffuseur, vous allez adapter l’émission de votre lumière vers votre sujet à photographier. Il est à noter que le diffuseur est un filtre à positionner entre le soleil et votre sujet. Il est surtout utilisé lorsque la lumière est difficile, par exemple pendant une séance photo à midi. Dans ce sens, le soleil tape de trop, donc afin d’adoucir les ombres, vous pouvez utiliser un diffuseur. De même, si vous manquez de luminosité, vous pouvez tirer profit du diffuseur pour éclairer votre sujet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le fabriquer avec une plaque de polystyrène, que vous allez peindre. Sinon, vous pouvez aussi coller du papier coloré sur celle-ci. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous allez utiliser un diffuseur pour diffuser ou capturer la lumière, afin d’avoir un rendu photo avec une luminosité parfaite.