article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Utilisation de la ZDepth : effet de flou

  • Vidéo 85 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la ZDepth : effet de flou
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre l’utilisation de l’effet de flou dans ZDepth. L’objectif de cette vidéo est de pouvoir appliquer l’effet de flou dans votre image. Pour ce faire, vous allez dans votre plan de travail. Une fois que vous êtes dans le plan de travail, vous recopiez la profondeur située dans le menu Calques. Vous recopiez ensuite cette profondeur dans votre image. Par la suite, vous ouvrez le menu Couches. Dans ce menu, vous avez une couche Alpha 1 vide. Pour afficher l’Alpha, vous effectuez un clic sur l’œil. Suite à cela, vous collez la profondeur dans l’Alpha. De ce fait, la profondeur est située dans l’Alpha 1. Suite à cette action, vous ouvrez RvB et vous retournez dans le menu Calques. Sur votre clavier, vous appuyez sur Ctrl + Alt+ Maj + E afin de tout copier. De ce fait, vous avez une image avec des calques contenant des flous de profondeur. Par la suite, vous ouvrez le menu Filtres et vous choisissez l’option Atténuation. Une fois dans cette option, vous effectuez un clic sur Flou de l’objectif. Ce dernier a pour but d’imiter le flou d’un objectif de caméra. De ce fait, un aperçu s’affiche. Dans cet aperçu, vous avez l’option Profondeur dans laquelle vous modifiez la source en Alpha 1. Cependant, vous diminuez le Flou de la distance locale. Pour cela, vous cliquez sur la barre en maintenant le curseur des réglages. Vous avez également la possibilité d’effectuer divers réglages dans l’option Diaphragme. Pour l’option Tons spéculaires, vous pouvez appliquer des petits effets flous blancs dans votre image. Vous avez également l’option Bruit. Cette option permet d’ajouter un grain sur le flou. Afin de tout valider sur votre image, vous cliquez sur le bouton OK. Pour conclure, vous pouvez maintenant appliquer des flous réalistes sur votre image.