article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Utilisation de la Zdepth

  • Vidéo 84 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la Zdepth
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Cyril Cosentino vous montre l’utilisation de la Zdepth dans Photoshop CS6. L’objectif est d’ajouter l’effet passe profondeur dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image. Ainsi, vous copiez cette image sur un nouveau calque afin de la renommer en Passe profondeur. L’image copiée, vous allez dans l’onglet Image pour sélectionner l’option Réglages puis Exposition. Dans la boîte de dialogue Exposition ouverte, vous réduisez le champ Exposition vers une valeur de -10. L’idée est d’avoir un effet brume. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous réglez le champ Décalage sur une valeur négative pour avoir un contraste plus fort. Par la suite, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’index du champ Normal afin de sélectionner l’option Superposition. Le principe est de combiner l’effet du calque copié à celui de l’original pour avoir un effet brume blanche sur votre image. Pour voir les modifications apportées, sur le calque Passe profondeur, vous décochez l’icône sous forme d’œil. De ce fait, vous avez la possibilité de visionner l’impact de l’effet sur l’image originale. Dans le cas où vous souhaitez adoucir l’affectation de votre effet, dans le panneau Calques, vous réglez le champ Opacité. Quant à l’ajout d’un effet perspectif atmosphérique c’est-à-dire une coloration bleutée à votre effet Passe profondeur, vous devez en premier lieu créer un calque de teinte saturation. Pour cela, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’index de l’icône Nouveau Calque pour choisir l’option Teinte/Saturation. Il suffit alors de diminuer la saturation de l’image. Vous mettez ensuite une teinte bleue et vous augmentez la luminosité. Par la suite, vous sélectionnez le calque de l’effet Passe profondeur pour le copier. De cette manière, en le collant au calque de l’effet Passe profondeur, le calque Teinte/Saturation se transforme un masque de fusion. Pour conclure, ce cours vous permet de voir l’affectation des effets de profondeur dans votre projet.