article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Texture des poteaux en cuivre

  • Vidéo 60 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texture des poteaux en cuivre
00:00 / 11:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez voir comment texturer un élément en cuivre : le poteau. Vous pourrez préparer votre fichier en important des images de prévisualisation de concept art et de la prévisualisation 3D. Pour commencer, vous allez peindre en marron l'ensemble des map de texture (couleur unie avec pinceau large bords flous). Ajout d'une deuxième couche plus douce et plus claire au centre des maillages, car les bords du maillage doivent tous être de la même couleur pour faire de belles jointures. Puis ajout d'une couleur sombre et enfin d'une couleur très claire et diffuse, propre à l'effet cuivre. Ajout d'une texture de cuivre, puis déformation et duplication du calques pour l’adapter au mapping. Enfin, utilisation du mode incrustation avec le calque dessiné précédemment pour donner une effet de cuivre extrêmement réaliste. Puis utilisation d'un masque de fusion pour appliquer cet effets sur les zones les plus lumineuses. Enfin, incrustation d'une image de blason (déformation, incrustation, mode incrustation, réglage teinte, saturation...)