article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Introduction à la post-production dans Photoshop

  • Vidéo 77 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la post-production dans Photoshop
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop CS6, le formateur vous montre comment introduire la post production sur votre traitement. Le but de cette vidéo est de vous faciliter la création des concepts sur Photoshop CS6. Pour commencer, vous regroupez tous vos passes de rendu dans un dossier. Il est à noter que la majorité des passes de rendu sont sous le format HD. Par la suite, vous cliquez sur chacune de vos passes de rendu. A cet effet, un visualiseur apparait pour vous montrer un aperçu. Par ailleurs, il vous faut un minimum de passes que vous devez avoir pour pouvoir créer un concept à savoir Beauty, Color, Depth et bien d’autres. Concernant l’option Color, elle prend en compte la modification des couleurs de votre concept. Par contre, la passe Beauty reprend un peu de tout à savoir l’éclairage, la luminosité, la teinte et bien d’autres. Pour ce qui est de la passe AO, il s’agit d’une option qui tient compte les ombres des objets dans votre image et également les ombres modulantes qui permettent de donner du volume aux objets. Ensuite, vous avez la passe Depth spécifié pour la base de profondeur et qui vous sert à créer des effets de brume et bien d’autres. Par la suite, vous constatez la passe Incandescence qui concerne principalement les néants. Ainsi, vous avez la passe Indirecte qui porte sur les lumières projetées par les néants. Vous disposez également de la passe Shadow portant sur les ombres de votre image. Enfin, vous détenez aussi la passe Speculaire qui empêche les impacts lumineux ou la brillance des objets. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez dorénavant comment fonctionne le logiciel Adobe Photoshop CS6, un outil utile vous permettant de créer des concepts.