article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création des panneaux lumineux

  • Vidéo 86 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des panneaux lumineux
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant le Concept Art Photoshop et Maya, le formateur vous explique la création des panneaux lumineux. Le but de ce cours consiste à réutiliser un concept préparatoire. Pour commencer, vous ouvrez les fichiers PSD contenant tous les calques de votre concept puis vous localisez l’emplacement de tous les panneaux. Pour ce faire, vous cliquez un à un chaque calque jusqu’à ce que vous le repériez. Par la suite, vous double-cliquez sur l’objet dynamique et vous prenez un à un les calques. Lorsque vous trouvez les composants de vos panneaux, vous cliquez sur le calque que vous souhaitez renvoyer dans votre compositing. Afin d’y arriver, vous sélectionnez d’abord le calque et vous allez dans le menu Calque puis vous appuyez sur Dupliquer le calque. Vous choisissez ensuite Compositing comme destination du calque. Pour continuer, vous l’adaptez à la perspective. Pour cela, vous faites un Ctrl+T pour avoir l’outil Transformation. Cette action faite, pour préserver les proportions puis vous maintenez la touche Maj. Après, vous déplacez le panneau pour le replacer où vous le souhaitez. Enfin, vous adaptez la perspective pour mieux aligner la ligne horizontale. Pour cela, vous faites un clic droit et vous sélectionnez l’option Torsion. Il vous suffit après d’utiliser les poignets pour trouver la bonne orientation. Ces actions faites, vous dupliquez le calque avec la même commande. Vous modifiez ensuite la taille de cette nouvelle copie puis vous la placez. Cependant, si vous souhaitez avoir un effet de profondeur, il est nécessaire de le placer en haut et de ne laisser apparaître que la partie inférieure du panneau lumineux. Vous pouvez également modifier son ambiance lumineuse pour améliorer encore plus le résultat. Par ailleurs, vous terminez toujours par la Torsion pour aligner un panneau. Pour conclure, la création des panneaux lumineux est facile à exécuter surtout lorsque vous avez déjà un modèle dans vos répertoires.