article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Création d'effets lumineux

  • Vidéo 94 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'effets lumineux
00:00 / 12:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop et Maya, l’expert vous explique comment créer des effets lumineux. Le but est d’avoir des effets plus crédibles en peignant manuellement. Pour commencer, vous prenez un nouveau calque et vous choisissez le mode normal. Par la suite, vous prenez une couleur puis vous peignez légèrement au niveau de différents endroits. En notant que vous devez conserver la même direction. Après, vous changez le mode normal en mode Superposition afin d’avoir une nuance et un effet lumineux au niveau de vos néants. Dans le cas où certaines marques sont trop voyantes, vous les gommez un peu. En ce qui concerne l’utilisation de l’effet atténué ou « Rayon de Dieu », en mode Lasso polygonal, vous sélectionnez la zone à affecter l’effet. L’action faite, vous activez l’outil Dégradé. Vous choisissez ensuite vos couleurs pour faire un dégradé à partir de l’extérieur de votre sélection. Pour ce qui est du filtre Halo, vous créez un nouveau calque. Avec l’outil Pot de peinture, vous colorez votre calque en fond en Noir. Par la suite, vous mettez un point blanc à l’endroit où vous allez mettre votre Halo. Le point placé, toujours dans le panneau des Calques, vous allez dans Filtre. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Rendu pour sélectionner l’effet Halo. Dans votre plan de travail, vous placez l’effet Halo sur les points blancs. Pour ajuster les effets apportés, vous pouvez régler le niveau de l’image dans le menu Image. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Réglage pour sélectionner la commande Niveaux. De plus, vous entrez dans le menu Filtre pour choisir l’option Atténuation. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans le champ Flou directionnel pour modifier l’orientation de l’Angle de votre effet. Ainsi, dans votre plan de travail, vous prenez votre Pinceau flou et vous faites des marques aléatoires sur votre image. Pour conclure, ce tuto vous permet d’utiliser différentes effets lumineux sur votre image.