article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Corrections diverses

  • Vidéo 93 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections diverses
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS6, le formateur vous montre comment effectuer des corrections diverses. L’objectif est de varier les méthodes et d’améliorer le résultat d’une manière simple. Pour commencer, vous créez un nouveau calque dans lequel vous allez peindre des lignes noires. Cette dernière vous permet de cacher les arts effects et d’atténuer les traces blanches sur votre image. Par la suite vous appuyez sur la touche Maj tout en plaçant deux points distants qui sont automatiquement reliés. Après cela, vous pouvez repeindre certaines textures imparfaites au niveau des endroits correspondants. Si vous avez une image assez chargée, l’ajout de traces sombres et claires alternées peut améliorer l’effet. Cela sert à approfondir une partie de l’image et à donner une impression de détail lointain. Si vous avez des objets qui doivent être continus mais qui sont coupés, vous utilisez l’outil Tampon Duplication, en mode Tous les calques sur un nouveau calque. Suite à cela, il vous suffit de recopier des morceaux puis de gommer ce qui dépasse. Par ailleurs, si vous souhaitez rajouter des reflets sur un objet, vous passez en mode Incrustation sur un nouveau calque. Pour continuer, vous prenez une couleur afin de jouer sur les reflets. Le choix de cette couleur dépend de la teinte de base de la photo. Pour avoir donc cet effet de reflet et d’éclairage, vous appliquez une couleur très claire dans la même plage de couleur que la base. Toutefois, vous devez toujours bien jauger l’intensité de la couleur à appliquer. Pour terminer, il est à noter que pour effectuer ces corrections diverses, il est nécessaire de faire un zoom puis de revenir à la vue initiale. Ainsi, vous repérez facilement les endroits à corriger et les effets nécessaires pour améliorer l’image. Pour conclure, les paramètres de Pinceau dans Photoshop permettent d’ajouter des effets ou pour des corrections diverses.