article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Compléter les textures

  • Vidéo 92 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compléter les textures
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment compléter les textures dans Photoshop CS6. Le but de cette formation consiste à montrer les méthodes de correction et de remplissage de textures. Pour commencer, vous importez l’image qui va compléter la texture dans votre photo principale. Par la suite, vous la copiez collez sur la photo à compléter. Vous pouvez diviser votre photo texture pour remplir différentes zones de votre première image. Après cela, vous faites Ctrl + J pour séparer les calques. De ce fait, vous disposez de calques indépendants pour chaque élément de votre calque d’origine. Après cela, vous intégrez votre photo de texture sur la zone à remplir. Pour ce faire, vous effectuez des transformations manuelles avec le raccourci Ctrl+T pour adapter l’image de texture à cette zone. Cette action faite, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez Torsion. Cette opération vous permet de positionner correctement la photo texture sur la zone sélectionnée. Vous validez les modifications en appuyant sur la touche Entrée. Pour continuer, vous jouez sur les couleurs pour combiner l’image de la texture avec la photo principale. Pour cela, vous allez dans l’onglet Image et vous choisissez la commande Réglages. Par la suite, vous optez pour l’option Teinte/Saturation. Vous travaillez surtout au niveau des tons de couleurs. Vous pouvez également utiliser l’outil Masque de fusion. Dans ce cadre, vous utilisez la couleur noire pour faire ressortir les textures sous-jacentes. Vous appliquez ensuite le masque sur toute la zone que vous avez complétée. Par contre, vous employez la couleur blanche pour afficher les éléments masqués au cours de l’opération. Par ailleurs, pour intervertir les couleurs de l’arrière-plan et celles du premier plan, vous appuyez sur la touche X de votre clavier. Cela vous permet d’améliorer le rendu de votre image. Dans ce cadre, un réglage au niveau de l’opacité du calque de l’image texture et au niveau des contrastes est aussi nécessaire. En conclusion, cette vidéo vous aide à ajouter de la texture à vos images.