article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ajuster les couleurs

  • Vidéo 87 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les couleurs
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop, l’expert vous montre comment ajuster les couleurs de votre image. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à ajuster les contrastes d’une photo. Cela vous aide à voir plus clair avant de procéder à l’ajout de nouveaux éléments. Il est à noter que cet ajustement vous permet d’aller plus loin dans les détails. Pour commencer vous ajoutez un calque de réglage pour vos contrastes. Cela vous aide à trouver le contraste d’intensité lumineuse globale optimale. Puis vous éclaircissez votre image sans la rendre trop pâle. Cette action faite, vous avez déjà un aperçu des bons réglages. Ensuite de cela vous ajoutez un calque de balance des couleurs qui permet de bien affiner votre coloration et l’ambiance globale de votre image. Vous pouvez maintenant modifier le ton de chaque couleur en glissant votre curseur de gauche à droite sur le panneau Propriété. Vous devez être concentré et faire beaucoup d’observation sur votre aperçu. Par la suite, vous cliquez sur l’icône en forme d’œil pour avoir des couleurs plus subtiles. Là, vous ajoutez un calque neutre sur lequel vous ajoutez des lumières manuellement avec votre pinceau. Par contre, vous pouvez également aller dans le panneau flou pour prendre l’option transfère et mieux contrôler votre opacité. Vous mettez votre calque en mode d’incrustation pour que vous puissiez peindre quelques lumières diffuses. Au cas où vous avez la main lourde, vous pouvez retirer certaines de vos modifications avec la gomme ou en utilisant des masques. Enfin, ce genre de petite chose ajoute de la subtilité à votre image. N’oubliez pas que vous pouvez encore rajouter un autre calque avec un mode différent. Pour conclure, ce cours vous permet d’obtenir un meilleur rendu des teintes d’éclairage que vous avez rajouté avec une scène 3D de base.