article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ajout des montagnes

  • Vidéo 90 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des montagnes
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique l’ajout des montagnes dans Photoshop CS6 et Maya 2013. Le but de cette formation consiste à ajouter du décor à votre montage photo. Pour s’y prendre, vous commencez par sélectionner la zone de votre choix. Pour cela, vous cliquez, sur Plage de couleurs dans l’onglet Sélection. Vous réglez ensuite la coloration et la tolérance des zones potentielles. Pour définir la zone à décorer, vous utilisez l’outil Lasso puis vous enfoncez la touche Alt pour passer en mode Soustraction de sélection. Cela permet de ne garder que la zone à décorer. Par la suite, vous créez un nouveau calque sur la zone délimitée et vous la colorez en blanc. Cette action faite, vous pouvez importer le décor à incruster. A cet effet, vous allez dans Fichier puis Ouvrir. Après avoir sélectionné votre photo, vous validez avec le bouton OK. Par ailleurs, la composition des touches Ctrl+A consiste à faire une sélection multiple tandis que Ctrl+C est dédiée à la copie. Après cela, vous collez votre image sur la photo de départ. Pour pouvoir incruster votre image sur la zone prédéfinie, il est nécessaire de concevoir un masque d’écrêtage à partir de la touche Alt+clic. Vous pouvez ensuite positionner votre décor par rapport à l’image principale. Ceci étant fait, vous utilisez la commande Ctrl+T pour la transformation manuelle. Suite à un clic droit, vous validez les modifications apportées. Il est par ailleurs possible d’améliorer l’incrustation de votre décor. A ce propos, vous jouez sur l’opacité du calque initialement coloré en blanc. Vous avez aussi la possibilité d’apporter des modifications à votre image de décor. Pour y parvenir, vous cliquez sur Réglages dans l’onglet Image et vous apportez les retouches selon vos envies. Il faut entre-temps noter que l’ajout du décor doit être discret pour garantir un résultat naturel au niveau de votre image finale. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de créer de nouveaux paysages.