article(s) dans votre panier VOIR

L’enregistrement d’un règlement reçu

  • Vidéo 18 sur 18
  • 1h19 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement d’un règlement reçu
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous illustre l’enregistrement d’un règlement reçu sur la comptabilité pour l’entrepreneur. Le but est de connaître les différentes écritures comptables du paiement de la vente. Pour enregistrer une écriture comptable du paiement, vous avez deux cas de figure. Le premier cas consiste à enregistrer le paiement à la suite d’une créance via les comptes associés. Cela s’effectue par plusieurs moyens de paiement. Le second cas est d’enregistrer le paiement au moment de la vente. À propos des différents moyens de paiement, d’abord vous avez l’enregistrement en espèce qui s’effectue dans la Caisse 53. Concernant les paiements par chèques, vous les versez dans le Compte 5112 tandis que les paiements par carte bancaire s’enregistrent dans le Compte 5115. Tous ces comptes doivent au final se placer dans le Compte 512 qui est votre compte en banque. Par ailleurs, le versement effectué depuis un virement bancaire ne doit pas être enregistré car l’argent va directement dans votre compte en banque à savoir le Compte 512 pour être plus précis. Pour conclure, ce cours vidéo vous apprend comment écrire comptablement un paiement selon le moyen de versement.