article(s) dans votre panier VOIR

L’enregistrement des factures de vente : cas particulier

  • Vidéo 17 sur 18
  • 1h19 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement des factures de vente : cas particulier
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la comptabilité pour l’entrepreneur, l’auteur vous informe sur les cas particuliers de l’enregistrement des factures de vente. Le but est de connaitre les comptes assimilés à l’écriture des ventes. D’abord, vous avez les remises. À ce propos, la remise n’est pas comptabilisée car on comptabilise le montant diminué par la remise. Ensuite vous avez les acomptes qui sont des créances normales envers un fournisseur. Elle consiste à ce que le client paie une partie du compte total à l’avance. Ensuite, vous avez les frais de transport à votre charge ou à la charge du client. Si c’est le client qui paye, la facture doit présenter les frais de transport. Concernant les escomptes, elles servent à sensibiliser les clients pour vous payer le plus vite possible. L’escompte est donc une perte d’argent. Pour terminer, vous avez les emballages consignés qui sont des dettes envers un client pour le retour d’un emballage en bon état. Par contre si le client ne rend pas l’emballage, le compte des emballages consignés peut être considéré comme étant un bénéfice. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo en ligne vous permet de comprendre le fonctionnement des comptes assimilés à l’écriture des ventes.