article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les comptes annuels : le compte de résultat

  • Vidéo 5 sur 18
  • 1h19 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les comptes annuels : le compte de résultat
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre l’essentiel de la comptabilité pour l’entrepreneur, le formateur vous apprend ce qu’est le compte du résultat pour comprendre les comptes annuels. L’objectif est de connaitre votre compte de résultat à travers le passif et l’actif de votre entreprise. Pour commencer, un compte annuel est composé de trois documents à savoir le bilan, le compte de résultat et les annexes. Le compte de résultat représente le résultat de l’activité de l’entreprise. Le bilan est la représentation du patrimoine de l’entreprise à une date de clôture précise. Concernant le patrimoine, il englobe le résultat de la soustraction de la possession aux dépenses de l’entreprise. Le patrimoine doit fournir des documents standardisés pour faciliter la communication et la lecture des tiers. Ces documents doivent présenter le bilan composé par les actifs, c’est-à-dire les possessions de l’entreprise, et les passifs qui sont ce que l’entreprise doit aux tiers comme le capital, l’emprunt, les salaires et bien d’autres. Le passif peut être considéré comme la ressource qui finance l’actif. Un bon dirigeant doit ainsi savoir équilibrer l’origine de ces ressources. Le but est d’avoir un actif total et passif total identique. Pour conclure, ce cours vidéo vous explique la notion de bilan de patrimoine afin de mieux comprendre la raison d’être de la comptabilité.