article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les comptes annuels : les annexes

  • Vidéo 7 sur 18
  • 1h19 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les comptes annuels : les annexes
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment comprendre les annexes des comptes annuels. Le but de cette formation est de connaître l’importance des annexes, pour expliquer le bilan et le compte de résultats. Il est à noter que les annexes sont des documents comptables obligatoires, fournis chaque année avec le bilan et le compte de résultats. En effet, les annexes présentent des informations complémentaires aux comptes annuels. Dans celles-ci sont expliquées les méthodes de comptabilité utilisées dans l’entreprise. Dans ce sens, des informations supplémentaires telles que le mode d’amortissement choisi sont précisés dans les moindres détails. Cela, afin d’expliquer le choix du type d’amortissement pour chaque type de dotation. Tous les éléments ayant un impact direct ou indirect dans la comptabilité de l’entreprise y sont donc indiqués. Notamment, vous avez dans les annexes, le détail des postes du bilan. Par exemple, à l’actif est expliqué l’origine des immobilisations, l’origine des charges, la qualité des créances et autres. De même, au passif vous avez des informations sur l’évolution du capital social, des dettes et plus encore. Ces annexes permettent d’expliquer la variation des éléments du compte de résultats également, comme les dettes. Par ailleurs, les annexes sont présentées sous forme d’échéancier, afin de classer les informations. Pour conclure, ce cours vous permet de comprendre l’utilité des annexes, car tous les évènements liés à l’exercice y sont répertoriés, à cause de l’influence directe qu’ils ont sur l’entreprise.