article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du contexte de l'atelier Lean Takeoff | Pratiquer et comprendre le Lean Startup

  • Vidéo 1 sur 8
  • 44:59 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du contexte de l'atelier Lean Takeoff
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le contexte de l’atelier Lean Takeoff dans pratiquer et comprendre le Lean Startup. L’objectif du cours est de vous plonger dans le jeu Lean Takeoff, le rejouer et le réanimer ensuite. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que ce jeu est en creative commons et le support est téléchargeable sur internet. Vous pouvez vous inscrire et le récupérer ensuite. En premier alors, vous devez avoir le support de jeu. Ce dernier est celui qui vous permet de valider les différentes hypothèses d’usage de ce nouveau concept. Dans ces supports, vous avez donc 3 volets qui vous aident à poser des hypothèses. Dans le premier volet, vous vérifiez les postulats concernant la cible concernée par les usages de ce nouveau produit. La cible peut être en fonction de l’âge, de l’habitude, du sexe ou même de la profession. Le deuxième volet, se concentre sur le besoin c’est-à-dire le problème à résoudre ou la situation à améliorer. La description des bénéfices offerts par le produit se trouve dans le dernier volet. Que permet t-il de résoudre, de faciliter ou d’améliorer. Dans chacun de ces volets vous devez répondre à la question pourquoi cette hypothèse serait-elle vraie ? Vous établissez alors ces trois hypothèses. Pour conclure, vous savez maintenant le contexte du Lean Takeoff, il vous suffit donc d’établir les hypothèses afin d’entrer dans les étapes suivantes.