article(s) dans votre panier VOIR

Déroulement du jeu Lean Takeoff | Pratiquer et comprendre le Lean Startup

  • Vidéo 2 sur 8
  • 44:59 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déroulement du jeu Lean Takeoff
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le déroulement du jeu Lean Takeoff dans la méthode Lean Startup. Le but est pouvoir établir la catégorie de personnes susceptibles d’utiliser le Big Drone. Ce dernier est un drone capable de soulever des charges de 50 kg. En tout premier lieu, il faut d’abord définir une Hypothèse ç’est-à-dire votre idée des personnes qui ont besoin de cet engin dans leur secteur d’activité. Ces personnes peuvent être des gens qui travaillent dans les chantiers ou encore dans le déménagement. Par la suite, vous devez établir votre Postulat ou la raison principale qui peut pousser ces personnes à l’utiliser. Une fois le postulat établi, vous pouvez expérimenter votre idée. Vous pouvez donc maintenant le proposer à votre patron. Pour cela, vous devez présenter vos idées et sortir les bons arguments afin que votre supérieur accepte d’investir pour votre nouveau concept. Dans ce sens, il faut bien répondre aux questions, qui a besoin du produit ? Pour quel besoin ? Et pour quel usage ? Par ailleurs, dans le cas où votre idée n’est pas assez convaincante, vous devez développer une solution alternative. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’établir de nombreuses hypothèses et de postulats. Cette méthode de travail vous permet de proposer d’autres solutions si la première n’est pas convaincante. Pour conclure, le jeu Lean Takeoff vous aide à avoir un esprit d’analyse et ainsi à établir un plan d’action bien précis avant de proposer votre projet.