article(s) dans votre panier VOIR

Comment mettre en valeur sa Formation sur son CV

  • Vidéo 10 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment mettre en valeur sa Formation sur son CV
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, vous allez voir comment mettre en valeur sa formation sur son CV. Tout comme avec l'expérience, il faut ici commencer par la formation la plus récente. Vous devez bien entendu indiquer l'intitulé du diplôme, le nom de l'école ainsi que le pays dans lequel vous avez suivi la formation. Rikke Smedebol vous conseille également d'inclure des exemples de cours suivis en lien avec le poste recherché, surtout si vous avez peu d'expérience professionnel. Beaucoup de recruteurs accordent plus d'importance à la formation qu'à l'expérience. Ainsi, si vous avez beaucoup d'expérience, vous pouvez gagner de la place sur votre CV en enlevant une partie de votre formation. Par exemple, si vous indiquez avoir effectué une école de commerce ou d'ingénieurs, il est évident que vous possédez votre BAC, il n'est donc pas forcement nécessaire d'ajouter sur votre CV toutes les formations qui n'ont pas de lien avec le poste auquel vous postulez. Pour la formatrice, sur le CV exemple, il manque quelques exemples de cours suivi durant la formation du candidat. Vous pouvez indiquer les mémoires que vous avez effectués au cours de votre scolarité. Ceci représente en effet un exemple concret pour le recruteur. Sur un CV il ne convient pas de mettre en avant vos notes scolaires. En revanche, si vous avez eu des mentions ou d'autres résultat aussi remarquable, il vous est possible de les indiquer.