article(s) dans votre panier VOIR

Icone de rendu sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 4 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Icone de rendu
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le rendu dans Cinema 4D R17, l’auteur vous explique l’icône de rendu. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir le rendu d’une scène. Pour commencer, vous devez créer votre scène à partir de l’insertion d’un plan et d’un objet. Une fois fait, vous pouvez ensuite appliquer un matériau à votre objet. Par la suite, vous ajoutez une caméra en cliquant sur l’option Caméra se trouvant sur la barre d’option. Cette action vous place la caméra dans votre scène. Si vous souhaitez regarder à travers cette caméra, il est nécessaire d’activer l’outil Caméra sur la palette objet à droite de votre interface. Vous pouvez ensuite ajuster les zones de vue de votre plan. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’option Mode, sur le côté droit de votre espace de travail. Ensuite de cela, vous sélectionnez l’option Paramètre de la vue. Cette dernière dispose d’un onglet Vue, dans laquelle vous modifiez l’opacité du paramètre Bordure teintée. Afin de limiter la zone de rendu à calculer, l’idéal est de mettre cette opacité à 100%. Ces étapes effectuées, vous pouvez maintenant faire le rendu de votre scène. Pour cela, vous cliquez seulement sur l’option Calculer le rendu de la vue. Pour conclure, il est donc nécessaire de bien positionner la caméra avant d’effectuer le rendu de votre scène.