article(s) dans votre panier VOIR

Textures animées sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 24 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textures animées
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre l’animation sur Cinema 4D R17, l’auteur vous explique les textures animées. Cette formation a pour objectif de découvrir les matériaux animés. Pour commencer, vous sélectionnez tout d’abord l’objet à animer. Ensuite de cela, vous passez en mode Arêtes afin de sélectionner une partie de votre objet. Cette action faite, vous entrez dans le menu Maillage. Dans ce dernier, vous avez l’option Commande dans laquelle vous cliquez sur Convertir les arêtes en spline. Une fois fait, vous créez immédiatement un nouvel objet. Vous effectuez donc une copie de ce nouvel objet et vous le renommer. Ces étapes effectuées, vous ajoutez une Peau et vous glissez les deux objets dans cette peau. En faisant cette action, vous pouvez constater que les deux objets sont combinés en un. Ainsi, pour apporter une modification à ces deux objets, vous entrez dans le paramètre de la Peau. Pour animer, vous devez créer une texture à partir de la fenêtre Modificateur de matériaux. Vous appliquez ensuite la texture à l’objet précédent. Cette étape achevée, vous effectuez un clic droit sur la texture afin de choisir Aperçu animé. Pour conclure, ces textures animées vous permettent donc de faciliter le travail d’animation dans votre projet.