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Le taux d'images et les interpolations des clefs d'animation sur Cinema 4D R17

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  • 3h57 de formation
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Le taux d'images et les interpolations des clefs
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Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous explique le taux d’images et les interpolations des clefs. Ce cours a pour objectif de vous montrer les différents effets pour l’animation de vos objets. Il est à noter que par défaut le taux d’images et l’interpolation par rapport au projet sont calculés automatiquement. Cependant, vous pouvez modifier le taux d’images par seconde en allant dans l’option Mode puis Projet. En fonction du taux d’images ou IPS que vous choisissez, la vitesse de votre animation change, soit elle ralentit, soit elle accélère. Par ailleurs, pour voir l’interpolation de votre objet, vous sélectionnez ce dernier puis vous faites un clic droit pour accéder à l’option Afficher les courbes de fonction. Dans cette option, vous avez les différents paramètres configurés tels que la Rotation ou encore la Position. Vous pouvez modifier le type de graphique, afin d’ajuster l’interpolation de votre objet dans l’animation. Dans cet exemple, afin que la balle touche le sol, le type de graphique adéquat est un graphique linéaire. Ainsi, lorsque la balle rebondit, celle-ci touche parfaitement le sol en ligne droite. Vous avez également l’interpolation par étapes qui permet de créer des effets plus mécaniques dans vos animations. En conclusion, grâce à cette formation vous créez une notion réelle de contact dans vos animations grâce à l’ajustement du taux d’images et de l’interpolation sur Cinema 4D R17.