article(s) dans votre panier VOIR

La pelure d'oignon sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 13 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La pelure d'oignon
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous montre la pelure d’oignon sur Cinema 4D R17. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’utiliser cet effet dans vos animations. Il est à noter que la pelure d’oignon ou Ghosting, est une méthode qui permet de visualiser certains détails dans votre animation. Tout d’abord, pour accéder à cet effet, vous allez dans le menu Propriété affichage. Dans ce menu, vous avez différentes options proposées telles que le Mode Dessin ou encore le Mode d’Ombrage, que vous pouvez paramétrer. Par ailleurs, lorsque vous lancez la lecture, l’effet Pelure d’oignon vous permet de visualiser la vitesse de votre animation, grâce à cette traine colorée qui suit votre objet. Vous disposez de plusieurs possibilités pour paramétrer cet effet. Soit en modifiant le nombre d’Images avant ou après, vous avez ainsi une modification du Ghosting de votre objet. Soit en utilisant une plage de début et de fin. Vous paramétrez alors la visualisation de la pelure d’oignon sur une partie uniquement de la durée de votre animation. Mais aussi à partir de certaines clefs ou sur des frames précis de votre animation. Vous pouvez mettre également des couleurs différentes pour chaque type de Ghosting paramétré. Pour conclure, grâce à cette vidéo vous définissez mieux la vitesse de votre objet sur Cinema 4D R17.