article(s) dans votre panier VOIR

Parametre Controleur sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 27 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parametre Controleur
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser Cinema 4D R17, le formateur vous explique le paramètre contrôleur. L’objectif de cette formation est de découvrir la notion du paramètre contrôleur et le paramètre contrôlé à partir d’un exemple d’animation. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une porte. Vous déplacez ensuite le point de pivot, afin de mettre l’axe de pivot sur la côté gauche de la porte. Cela fait, vous chargez l’objet à animer. Cette action faite, vous réalisez l’animation de cet objet. Ainsi, vous déplacez l’objet puis vous créez une clef. Le but de l’animation est d’ouvrir la porte lors du passage de l’objet. Pour effectuer cela, vous sélectionnez l’objet à animer et vous allez dans le menu Coordonnées. Dans ces coordonnées, vous faites un clic droit sur la coordonnée suivant X, puis vous choisissez Xpressions. Dans ce dernier, vous cliquez sur Paramètre contrôleur. Cela vous permet de jouer sur position X. Il est ensuite nécessaire de choisir un paramètre contrôlé. Pour réaliser l’animation, le paramètre contrôlé est la position Y de la porte. Ces étapes faites, vous appuyez sur le bouton Play pour visualiser l’animation. Pour conclure, le paramètre contrôleur permet donc de combiner les paramètres de deux objets différents.