article(s) dans votre panier VOIR

Objet Pivot sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 30 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objet Pivot
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’animation sur Cinema 4D R17, l’expert vous explique l’Objet Pivot. Ce cours a pour objectif de connaitre l’utilisation de l’objet Pivot pour animer vos objets. Pour commencer, il vous faut un objet avec un clip de mouvement et son cycle. Sur votre interface, vous positionnez votre objet en hauteur. En lançant la lecture, l’objet revient à sa position de départ, d’où la nécessité d’utiliser l’Objet Pivot pour fixer la position. Pour ce faire, vous allez dans le menu Animer et vous choisissez Ajouter objet pivot. Ensuite, vous sélectionnez votre clip de mouvement pour ouvrir la timeline. Dans cette dernière, vous choisissez donc votre clip de mouvement et vous allez dans mode Avancée. Il est à noter que dans ce mode, vous pouvez Créer un pivot ou Créer un pivot par image-clef. Ces procédés faits, il suffit de cliquer sur votre objet puis de le déplacer en hauteur ou dans une autre position à l’aide de cet objet pivot. En relançant la lecture de votre animation, vous constatez que l’objet reste en hauteur. Pour animer cet objet pivot, vous créez une clef d’animation, puis vous activez les clefs automatiques. Vous positionnez ensuite votre curseur d’animation et vous définissez la trajectoire de votre objet. Pour conclure, grâce à ce tuto vous savez maintenant le fonctionnement de l’objet Pivot sur Cinema 4D R17.