article(s) dans votre panier VOIR

Manipulations de clefs d'animation sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 6 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations de clefs
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Cinema 4D R17, l’auteur vous montre la manipulation des clefs avec la Timeline. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer comment déterminer les positions des clefs de votre objet afin de créer un mouvement. Il est à noter que la manipulation des clefs d’animation vous permet d’animer vos objets plus vite et de manière plus sensible. Pour créer la clef, vous déplacez l’objet où vous voulez pour qu’il ait une valeur rattachée à sa future clef, vous appuyez ensuite sur Ctrl et vous faites un clic dans votre timeline. Grâce à ces clefs, vous pouvez par exemple, inverser la séquence afin que votre animation se joue à l’envers. Pour ce faire, vous sélectionnez vos clefs d’animation sur votre timeline puis vous faites un clic droit. Vous obtenez ainsi différentes options pour l’inversion telles qu’Inverser la séquence, décaler vers la droite ou la gauche et bien d’autres. Vous pouvez également réduire la durée d’animation de l’objet grâce aux clefs, ainsi le nombre d’images par seconde qui défile diminue. Dans ce sens, en jouant sur les valeurs du frame, vous créez un ralentissement ou une accélération de votre objet et vous pouvez même le faire disparaître complètement. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler les clefs pour avoir une création rapide et dynamique sur Cinema 4D R17.