article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation de clefs d'animation sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 18 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation de clefs
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment manipuler les clefs sur Cinema 4D R17. Le but est que vous puissiez manipuler ces clefs sur vos courbes de fonctions. Pour y parvenir, dans votre Feuille d’exposition, vous pouvez changer l’interpolation des clefs. Pour cela, il suffit de toutes les sélectionnées afin de faire une modification générale des clefs. Il est à noter que vous avez plusieurs types d’interpolation de clefs qui vous permettent de régler la vitesse d’animation. Dans le cas d’une Interpolation linéaire, vous n’avez plus d’accélération, ni de décélération dans votre animation. Concernant l’Interpolation par étape, elle vous permet d’avoir une courbe avec des arrêts et des bonds dans l’animation. En revanche, l’Interpolation par courbe, vous donne un tracé plus fluide. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner une partie des clefs d’animation uniquement et lui attribuer un type d’interpolation. En notant bien que sur votre courbe, vous pouvez avoir deux types d’interpolation de clefs différentes. Il est également possible de copier des clefs. Pour ce faire, vous les sélectionnez et vous faites un copié-collé à l’emplacement désiré, ainsi l’objet va maintenir sa position sur le tracé. En conclusion, vous pouvez maintenant transformer les mouvements des objets grâce aux clefs sur les courbes de fonction sur Cinema 4D R17.