article(s) dans votre panier VOIR

Gestion animation par les calques sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 28 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion animation par les calques
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Cinema 4D R17, le formateur expert vous explique la gestion d’animation par les calques. Le but est d’arriver à activer et à désactiver les calques. Pour gérer les calques, vous devez passer sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous pouvez ajouter un objet au calque. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’objet puis vous choisissez l’option Ajouter à un nouveau calque. Ce nouveau calque se trouve immédiatement en dessous de la gestion de calque. Dans cette partie, vous avez la possibilité de renommer le calque en faisant un double clic sur le calque en question. Pour ajouter d’autres calques, vous effectuez les mêmes procédés. Ces calques sont ensuite accessibles dans l’interface de démarrage. Pour désactiver le calque, vous le sélectionnez tout d’abord. Vous désactivez ensuite le paramètre Expression. En faisant cela, vous constatez que lors du lancement de l’animation, l’objet désactivez ne bouge plus, s’il s’agit d’un objet animé par expression. Par contre, si votre objet est animé par une option d’animation, vous désactivez le paramètre Animer. Pour conclure, en ajoutant les objets à animer dans des calques, vous avez la possibilité de visualiser un par un l’animation des objets.