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Cycle d'animation sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 20 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

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Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique le cycle d’animation sur Cinema 4D R17. Le but de cette formation est de vous permettre de créer des répétitions dans vos animations. Pour créer un cycle, vous devez commencer par changer la durée de votre animation. Cela implique qu’il faut modifier la valeur des frames. Par la suite, vous procédez à la création de vos clefs d’animation sur votre Time slider en activant l’option Enregistrer les objets actifs. Vous placez ensuite votre curseur à mi-parcours et vous activez les clefs automatiques afin d’enregistrer toutes vos modifications. Il suffit ensuite de modifier la position et la rotation de votre objet. Une fois toutes ces manipulations faites, vous devez maintenant gérer les courbes de fonction de position et de rotation afin de créer le cycle d’animation. Il est à noter que vous pouvez répéter ce cycle. Pour ce faire, vous passez en mode d’interface Animation. Dans ce sens, vous sélectionnez les clefs de la courbe concernées puis vous allez dans l’onglet Fonctions. Dans ce dernier, vous sélectionnez Piste avant et Piste après et vous cliquez sur Répéter. Ainsi, vous avez créé un cycle dans votre animation. Vous avez également la possibilité de paramétrer le nombre de répétitions, avant ou après dans l’animation. Pour conclure, vous savez maintenant animer la rotation et le déplacement de votre objet en créant des cycles sur Cinema 4D R17.