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Création d'un clip de mouvement sur base d'une animation sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 31 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

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Création d'un clip de mouvement sur base d'une animation
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Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la création d’un clip de mouvement sur base d’une animation sur Cinema 4D R17. Le but de ce tuto est de vous permettre de préparer le travail de transition entre deux clips de mouvement. Tout d’abord, vous avez besoin d’un objet pour créer le chemin de déplacement. Ensuite, vous créez un premier clip de mouvement que vous devez désactiver afin que l’objet ne bouge plus. Pour créer le chemin de déplacement, vous allez créer une courbe grâce à l’outil Crayon. Vous tracez ainsi votre courbe en cliquant sur votre interface et vous passez à la configuration de celle-ci, notamment pour la spline directionnelle ou encore l’axe. Par ailleurs, il vous faut définir la position de votre objet sur cette courbe. Pour ce faire, vous placez votre objet et vous créez une clef d’animation. Ces actions faites, vous cliquez sur votre objet et dans l’onglet Animer, vous choisissez Ajouter clip de mouvement. Une fois fait, il suffit de configurer les options nécessaires à votre animation et d’enregistrer. Il est à noter que dans la timeline, vous pouvez réaliser directement des modifications dans vos calques. En conclusion, cette formation vous permet de créer des trajectoires pour vos animations sur Cinema 4D R17.