article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un clip de mouvement sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 29 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un clip de mouvement
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Philippe Pappaert vous explique comment créer un clip de mouvement sur Cinema 4D R17. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’utiliser les clips de mouvement afin d’animer les objets d’une autre manière. Dans un premier temps, vous avez besoin d’un objet à animer. Vous allez ensuite dans l’onglet Animer et vous choisissez Ajouter clip de mouvement. Dans ce sens, vous nommez votre source et vous procédez aux paramétrages tels que Conformer expressions, PLA et bien d’autres. Une fois validé, vous constatez que l’option Clip de mouvement est intégrée dans l’interface de démarrage. Dans le menu Propriété de cette option, vous cliquez sur Ouvrir en TL. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez désactiver votre clip de mouvement ou configurer le pourcentage de votre calque. Il est à noter que la valeur de ce pourcentage définit l’ampleur du mouvement de votre objet, soit en accéléré, soit au ralenti. Toujours dans cette fenêtre de configuration, vous avez aussi la durée complète de votre mouvement, que vous pouvez modifier. Ainsi, vous réduisez ou agrandissez le cycle de votre objet. Il est possible également de multiplier votre cycle pour faire tourner en boucle votre animation. Pour conclure, vous connaissez maintenant la base pour réaliser un clip de mouvement sur vos objets sur Cinema 4D R17.