article(s) dans votre panier VOIR

Création de clefs d'animation dans la Timeline Cinema 4D R17

  • Vidéo 4 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de clefs d'animation
00:00 / 10:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre la création de clefs d’animation sur Cinema 4D R17. Ce cours a pour objectif de vous apprendre l'utilisation des clefs afin d’animer vos objets avec précision. Tout d’abord, vous avez besoin de modéliser un objet en forme de vaisseau par exemple, afin d’avoir un support pour travailler. Vous modifiez ensuite les paramètres dans l’onglet Réglages du projet en changeant la valeur du Frame, en réglant la durée de l’animation sur votre timeline, puis vous enregistrez. Il est à noter que vous disposez de plusieurs options de configuration de la timeline, telles que les outils pour aller au début ou à la fin de votre animation, la Position, la Mise à l’échelle, la Rotation et bien d’autres. Pour créer les clefs d’animation proprement dits, vous sélectionnez l’objet, puis vous réglez les différents canaux X, Y et Z dans la section Coordonnées. Vous activez ensuite l’option Enregistrer les objets actifs. Vous constatez alors que les valeurs des canaux sont transcrites dans la section Position. Chaque fois que vous créez une clef d’animation, celle-ci s’affiche sur votre timeline. Il vous suffit de déplacer votre objet, ainsi une ligne de trajectoire apparaît avec des clefs de départ et d’arrivée. Pour enregistrer, vous cliquez sur l’enregistrement d’objet actif. Pour conclure, cette formation vous permet de créer des clefs d’animations pour vos objets afin de bien définir leur mouvement sur Cinema 4D R17.