article(s) dans votre panier VOIR

Courbe de fonction sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 17 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbe de fonction
00:00 / 10:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous montre les courbes de fonction sur Cinema 4D R17. Ce cours a pour objectif de vous permettre d’utiliser les courbes de fonction pour créer des effets sur vos animations. Pour accéder au mode FC, vous entrez dans le menu Ligne temporelle. Afin d’activer ce mode, il suffit de cliquer sur l’icône FC. Il faut savoir qu’en passant en mode FC, vous avez une meilleure visibilité de vos courbes, ce qui permet de mieux les manipuler. Ainsi en activant ce mode, vous voyez toutes vos courbes de fonction de position et de rotation sur un graphique. Il est à noter qu’il est utile d’afficher toutes vos pistes pour avoir une vue d’ensemble. Si vous souhaitez modifier les courbes individuellement, vous désactivez cette option et vous cliquez sur la courbe concernée. A partir de ces courbes, vous pouvez également sélectionner les clefs. Pour ce faire, vous prenez l’outil de Sélection et vous sélectionnez vos clefs à modifier sur la courbe et vous l’ajustez comme désiré. Cette sélection de clef vous permet d’afficher les tangentes ainsi que de modifier les valeurs maximales et minimales des clefs pour bien ajuster votre courbe. Grâce à l’option Tangentes auto, toutes les tangentes de vos clefs d’animation s’affichent. En utilisant cette option, vous pouvez casser la courbe afin de créer des effets divers. Il est possible de travailler sur une clef en particulier, mais en utilisant l’outil Zone, vous travaillez sur un ensemble de clefs de votre animation. Pour conclure, les courbes de fonction vous permettent de modifier les mouvements de votre animation.