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Sélections de clefs et objet sélection sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 11 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

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Sélections de clefs et objet sélection
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Philippe Pappaert vous explique la sélection de clefs et objet sélection sur Cinema 4D R17. Le but est de parvenir à bien placer les clefs d’animation tout en utilisant les clefs automatiques. Pour ce faire, vous allez commencer par sélectionner l’objet dans votre gestionnaire de paramètres et vous le configurez. En effet, les clés automatiques se créent directement dans les canaux disponibles. Celles-ci sont affichées sous forme de sphère rouge avec leurs coordonnées respectives indiquées. Vous modifiez le canal d’emplacement en cliquant sur Ajouter à la sélection (pour clés auto). Afin de pouvoir modifier votre tracé d’animation, vous désactivez Enlever de la sélection pour les clefs auto. Et ainsi, vous réajustez vos éléments avec les clefs automatiques. Lors de la duplication d’objet, vous affichez les courbes de fonction pour les séparer. Ceci fait, vous sélectionnez la copie de l’objet et vous effectuez des modifications sur la position, la rotation ou l’échelle de celui-ci. Ensuite, pour ajuster la courbe de cette copie, vous sélectionnez les clefs concernées et vous les déplacez. En visualisant votre animation, vous verrez une synchronisation parfaitement de vos deux objets, sauf qu’ils sont séparés. Par ailleurs, l’outil Sélection Objet, vous permet de configurer la création de clefs d’animation sur un objet précis ou sur un groupe d’objets précis en même temps. En conclusion, cette vidéo vous permet de synchroniser ou désynchroniser les mouvements de deux objets identiques ou distincts sur Cinema 4D R17.