article(s) dans votre panier VOIR

Animation de points sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 26 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de points
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’animation dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous apprend l’animation de points. L’objectif de ce tutoriel est de réaliser une animation de points. Pour commencer, vous chargez votre objet. Par la suite, vous appliquez une texture à cet objet en allant dans la fenêtre Modificateur de matériaux. Afin de travailler facilement, l’idéal est de passer en vue de côté. Vous ajoutez ensuite l’ombrage de Gouraud. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Affichage et vous sélectionnez l’option Ombrage de Gouraud (lignes). Ces étapes achevées, vous placez votre tête de lecture au niveau 0. En n’oubliant pas d’activer les options Position et l’Animation Points. Vous créez ensuite une clé d’animation pour cette position. Après cela, vous déplacez la tête de lecture, puis l’objet à animer. Cela fait, vous recréez une clef d’animation. En appuyant sur le bouton Play, vous pouvez constater que l’animation marche correctement. Il faut noter que pendant la réalisation de cette animation, vous devez respecter quelques consignes. En premier, vous devez activer le mode point de votre Cinema 4D R17. Ce mode est accessible sur la barre d’outils, se trouvant sur la côté gauche de votre interface. Deuxièmement, l’objet à animer doit être sélectionné durant la création de clef. Pour conclure, à partir de l’animation de points vous pouvez créer une animation permettant de déformer un objet.