article(s) dans votre panier VOIR

Animation de paramètres d'animation sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 22 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de paramètres
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique l’animation de paramètres sur Cinema 4D R17. Le but est de parvenir à changer la couleur d’un objet au cours de son animation. Pour y parvenir, vous devez en premier charger l’objet à animer. Vous définissez ensuite sa trajectoire. En notant bien que cette trajectoire peut être une courbe. Pour assigner une couleur à votre objet, vous entrez dans la fenêtre Modificateur de matériau. Dans cette fenêtre, vous avez une section Couleur qui est accessible sur la partie gauche de la fenêtre. Pour commencer, vous devez déterminer une couleur en choisissant une dans la palette de couleur. Après cela, vous positionnez la tête de lecture de la timeline. Suite à cette action, vous activez l’option Couleur afin de créer une clef. Vous déplacez votre objet suivant sa trajectoire et vous vous arrêtez ensuite sur une partie de la trajectoire. Cela vous permet d’indiquer qu’à partir de cet emplacement l’objet va changer de couleur. Pour indiquer cette couleur, vous effectuez les étapes précédentes. Afin de vérifier si le changement de couleur a bien été effectué, vous appuyez sur le bouton Play. Pour conclure, l’animation des paramètres représente le changement de la valeur des paramètres de l’objet à animer.