article(s) dans votre panier VOIR

Animation grâce à Expresso sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 25 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation grâce à Expresso
00:00 / 10:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend l’animation grâce à Expresso sur Cinema 4D R17. Ce cours a pour objectif de découvrir la fonctionnalité d’Expresso. Cette dernière est une programmation visuelle qui permet d’animer un personnage. Pour animer un objet avec Expresso, vous sélectionnez tout d’abord l’objet en question. Par la suite, vous passez sur la partie droite de votre interface afin d’effectuer un clic droit sur la vue de l’objet. En faisant cette action, vous trouvez l’option Propriétés Cinema 4D. Dans cette dernière, vous cliquez sur Expresso. Dans la fenêtre qui s’affiche, par défaut vous vous trouvez sur le Groupe X. Les connexions créées vont se placer dans ce groupe X. Vous trouvez également l’onglet X pool qui contient les opérateurs systèmes, les paramètres systèmes ainsi que le System Presets. A part cela, Expresso dispose également de différents menus. En premier, vous avez le menu Fichier qui vous permet de charger et d’enregistrer un groupe. Après cela, vous trouvez le menu Edition ainsi que le menu Affichage. Dans ce menu, vous avez la possibilité de personnaliser l’affichage. Vous pouvez par exemple afficher l’entrée à gauche et l’entrée à droite. Pour conclure, Expresso est donc une autre technique d’animation sur Cinema 4D R17.