article(s) dans votre panier VOIR

Animation sur une courbe sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 21 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation sur une courbe
00:00 / 12:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant l’animation dans Cinema 4D R17, l’auteur Philippe Pappaert vous explique l’animation sur une courbe. L’objectif de ce cours en ligne est de comprendre la technique d’animation sur une Spline. Pour commencer, vous prenez un primitif 2D. Par la suite, vous alignez cette figure en axe XZ. Afin d’effectuer une animation sur cette courbe, il est nécessaire d’augmenter sa taille. Pour cela, vous cliquez sur l’objet puis vous allez dans le menu Objet. Dans ce menu, vous trouvez les paramètres liés à la dimension de l’objet. Ces étapes achevées, vous chargez l’objet à animer. En effet, le primitif 2D correspond à la trajectoire de l’objet. Cela signifie que l’objet effectue donc un mouvement suivant la courbe. Pour indiquer cette trajectoire, vous effectuez un clic droit sur votre objet. Vous sélectionnez ensuite l’option Aligner sur la spline. Après cela, vous effectuez un cliqué-glissé de la courbe vers l’option Spline directionnelle. Une fois fait, vous pouvez maintenant créer l’animation. En notant que le paramètre Position doit être à zéro. Suite à cela, vous changez la valeur de Position à 100%, puis vous recréez une clef. En appuyant sur Play, vous constatez que l’objet suit la trajectoire qui est la Spline. Pour conclure, dans l’animation sur une courbe, cette dernière correspond donc à la trajectoire de l’objet à animer.